Teseum

Le site de la basilique Notre-Dame abrite l’un des trésors artistiques les plus importants et précieux des Pays-Bas. Vous le découvrirez au Teseum.

Salle du trésor du Teseum : un joyau artistique resplendissant

Composé d’or et d’argent séculaires : le trésor d’art religieux de Tongeren est tout simplement unique. Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si de nombreuses pièces figurent sur la liste des œuvres flamandes majeures. Le tout nouveau décor du Teseum brille lui aussi dans toute sa splendeur.

Laissez-vous emporter pour une visite inoubliable du musée. La tour romane du 12e siècle vous hissera vers de plus hauts sommets, dans le cloître à l’étage supérieur. Les interludes musicaux vous feront découvrir la vie musicale médiévale de Tongeren. Après votre visite de la salle du trésor, le cloître roman et son jardin, un joyau caché du centre-ville, vous transporteront au septième ciel.

Pour les plus jeunes visiteurs, des parcours multimédias connectés à l’audioguide (iPod) des adultes sont proposés. 

Pour les enfants de 6 à 12 ans : chasse au trésor au Teseum

Pour les jeunes de 12 à 16 ans : The Sky is the Limit 

Site archéologique du Teseum : trésors souterrains

Des générations de Tongrois ont bâti une ville où il fait bon vivre, travailler et habiter. Les vestiges des remparts et des fondations sont toujours là. Ils sont à découvrir dès le 1er septembre 2018 sur le site archéologique du Teseum. Les pierres séculaires racontent 2 000 ans d’histoire de la ville, de ses habitants et de l’église. Un récit qui débute avec l’envahisseur romain et qui s’écrit encore aujourd'hui. Ce site archéologique est l’un des plus importants de toute l’Europe. À voir absolument, donc.

Pour les enfants de 6 à 12 ans et les jeunes de 12 à 16 ans, un super parcours multimédia connecté à l’audioguide (iPod) des adultes est proposé.

Découvrez le Teseum en groupe

Visite de groupe

Associations, familles, amis et écoles bénéficient de tarifs de groupe préférentiels visiter la salle du trésor et/ou le site archéologique du Teseum.

Visite guidée interactive

Un guide multimédia (iPod) vous donnera des informations intéressantes en néerlandais, français, anglais ou allemand. Vous préférez une visite guidée sur mesure ? Réservez un guide personnel (minimum 15 - maximum 20 personnes par guide).

Info : www.teseum.be

 

Recommander cette page