Péché Mignon

Caëderkükske

Le Tongerse Caëderkükske est l’un des plus célèbres biscuits de la cité. Composé d'une délicieuse pâte sablée au coco façonnée pour former un « dodécaèdre », un mystérieux objet romain à 12 côtés. Un exemplaire original est exposé au Musée gallo-romain.

Tongerse Moppen

Au 18e siècle déjà, les Tongerse Moppen étaient très populaires dans la cuisine tongroise. Les Tongrois les préparaient avec de l’anis, du miel et du sucre candi pour le Nouvel An, le Mardi Gras et d’autres fêtes. Cette spécialité s’est malheureusement perdue pendant un certain temps, mais connaît un énorme regain de popularité depuis 1981.

Spéculoos Ambiorix

Ce n’est un secret pour personne : le spéculoos est très populaire dans nos contrées. En hommage à notre superhéros local qui mit fin au joug des Romains, nous en préparons volontiers à son effigie. Ils sont vendus en paquets de 11 pièces.

Chocolat Ambiorix

Dorénavant, vous ne vous contenterez plus de rester bouche bée devant les exploits d’Ambiorix. Vous pouvez également mordre à pleines dents dans notre roi des Éburons. Le héros de notre ville a en effet été immortalisé sous la forme de chocolat au lait et fondant, fourré de crème pralinée. Ils sont vendus par 20 dans un joli coffret.

 

Recommander cette page