L'Office de tourisme

Auberge Saint-Jacques - lieu de repos séculaire

Dans un passé lointain, la florissante Tongeren constituait une étape de prédilection pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui séjournaient à l’auberge Saint-Jacques. Grâce aux dons, celle-ci devint un établissement cossu. Suite aux turbulences de la Révolution française, le complexe fut reconverti en hôpital, orphelinat et maison de repos. 

Gasthuiskapel - Toerisme Tongeren

À partir de 1980, l’auberge Saint-Jacques a abrité les services communaux de la Ville de Tongeren. Aujourd'hui, c’est un complexe hôtelier, résidentiel et commercial hyper moderne. L’ancienne chapelle de l’auberge a également été restaurée. Et pas qu’un peu ! L’intégration du centre des visiteurs doté d’un pavillon extérieur de verre démontre une fois de plus l’approche novatrice de la ville vis-à-vis de son patrimoine. 

Centre des visiteurs avec boutique de produits locaux et souvenirs

Le lieu de repos d’autrefois est aujourd’hui un site en pleine effervescence. Un agréable séjour à Tongeren et alentour commence dans notre centre des visiteurs. Vous y trouverez aussi une sélection de délicieux produits du terroir et de souvenirs, pour en profiter longtemps après votre départ. N’hésitez donc pas à pousser la porte. Nous vous accueillerons avec plaisir !

Recommander cette page